Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
We Are X En salles Anel Dragic
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2016 Japon-USA-G.-B. 06/12/2017
Les Tortues ninja Vidéo Yannik Vanesse
« Ainsi, les Tortues ninja a particulièrement bien vieilli. Il plaira aux grands comme aux petits, en dévoilant une plaisante intrigue (certes très simple) mais évitant l'ennui. Une redécouverte qui mérite amplement le détour, et que les enfants de notre gé »
Steve Barron 1990 USA 01/10/2014
Contagion En salles Kit Silencer
« Steven Soderbergh nous trompe avec son prologue angoissant et magnifiquement mis en scène alors que la suite s’émiette au fil des minutes par le nombre de personnages, de situations, de propositions qui n’aboutissent pas et qui finissent par lasser… Ce n’ »
Steven Soderbergh 2011 USA 09/11/2011
Le Règne des assassins Vidéo Yannik Vanesse
« Au final, Le Règne des assassins est un film de sabre certes classique, mais des plus solides, et passionnera tout amateur du genre. »
Su Chao-Pin 2010 Chine 01/06/2012
Train de nuit dans la voie lactée Vidéo Justin Kwedi
« Un grand classique de l’animation japonaise. »
Sugii Gisaburo 1985 Japon 02/05/2018
The Last Ronin En salles Victor Lopez
« Puisque le film glorifie le seppuku, finissons par lui faire honneur via notre verdict… »
Sugita Shigemichi 2010 Japon 01/01/1970
Le Petit Jouet Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Avec Le Petit Jouet, Sun Yu signe une œuvre majeure du cinéma chinois, savant dosage entre mélodrame social et tract politique. Le film est porté par les interprétations remarquables de Ruan Lingyu et Li Lili. La scène finale est à elle seule un chef-d’œu »
Sun Yu 2012 Chine 01/01/1970
Death of a Japanese Salesman En salles Jeremy Coifman
« On finit le film terriblement ému, apaisé aussi, conscient d’avoir assisté à quelque chose de très fort émotionnellement et de précieux. »
Sunada Tomoaki 2012 Japon 01/01/1970
2/Duo En salles Marc L'Helgoualc'h
« Film épuré, 2/Duo plaira aux amateurs de cinéma d’auteur qui aiment méditer entre deux productions épileptiques de Michael Bay. Une certaine idée d’un cinéma plus économe et plus humain. »
Suwa Nobuhiro 2012 Japon 31/10/2012
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
La Jeunesse de la bête En salles Justin Kwedi
« Cet art de placer un élément qui confère une étrangeté inattendue à la scène se retrouve également avec ses petits avions suspendu dans un appartement avant une fusillade brutale. Il ne s’agit plus y de simplement déconstruire le yakuza-eiga mais aussi le »
Suzuki Seijun 1963 Japon 28/03/2018
La Marque du tueur En salles Justin Kwedi
« La Marque du tueur est le film de la rupture pour Suzuki Seijun, arrivé au bout de ses expérimentations narratives et formelles avec cette œuvre radical et qui signe sa dernière œuvre au sein de la Nikkatsu pour ce qui est la provocation de trop pour le s »
Suzuki Seijun 1967 Japon 28/03/2018
La Barrière de chair En salles Justin Kwedi
« La conclusion brutale et sans espoir est magistrale, et amorce un cycle poursuivi par Suzuki dans Histoire d’un prostituée où il adapte de nouveau Taijiro Taruma. »
Suzuki Seijun 1964 Japon 28/03/2018
Detective Bureau 2-3 En salles Justin Kwedi
« Pas le meilleur Suzuki donc, mais une bonne entrée en matière pour les néophytes avant de tenter des titres aussi fous que La Vie d’un tatoué (1965), La Barrière de la chair (1964), Le Vagabond de Tokyo (1966) ou bien sûr La Marque du tueur (1967). »
Suzuki Seijun 1963 Japon 28/03/2018
Lucile, Amour et Rock'n'Roll Vidéo Jeremy Coifman
« Mais que faire face au pouvoir de la nostalgie ? Malgré tout, notre cœur se réchauffe. On pense à un temps révolu, à nos réveils le matin pour regarder la télévision, au King Of Pop qui n’est plus ou à Jean-Claude Van Damme qui n’est plus le héros qu’il é »
Tada Kaoru 1982 Japon 01/01/2012
Vampire Island Vidéo Yannik Vanesse
« Vampire Island est une plaisante série B qui offre à son spectateur exactement ce que son titre promet : de l’action sanglante, plein de vampires, et une île. Pas très recherché mais gentiment bourrin, il plaira à l’amateur cherchant à se détendre devant »
Tae-gyun Kim 2009 Japon / Corée 10/10/2012
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
Flag Vidéo Jeremy Coifman
« Brassant des thèmes incroyablement poignants et matures, assurant un certain spectacle (des scènes de Méchas très bien rythmées), et reposant sur un concept formel très audacieux et passionnant, Flag est une série animée d’une très grande qualité. »
Takahashi Ryosuke et Terada Kazuo 2006 Japon 15/06/2011
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA En salles Nicolas Debarle
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
Takahata Isao 2014 Japon 04/03/2015
PANDA, PETIT PANDA Vidéo Victor Lopez
« Une sorte de répétition des grandes figures à venir de Ghibli »
Takahata Isao 1973 Japon 06/07/2011
Souvenirs goutte à goutte Inédit Justin Kwedi
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
Takahata Isao 1991 Japon 01/01/1970
L’histoire de la princesse Kaguya Inédit Nicolas Debarle
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
Takahata Isao 2013 Japon 21/01/2014
Crows Zero Vidéo Victor Lopez
« Crows Zero est à la fois une déception pour les fans de Miike, une réussite pour les amateurs de manga et une curiosité pour les cinéphiles japonisants. »
Takashi Miike 2007 Japon 01/01/1970
Crows Zero II Vidéo Victor Lopez
« On conseillera donc au fans de Miike curieux jeter un œil sur l’intéressant premier épisode et de laisser le suite bien inutile aux fans du manga, même s’ils ne sont pas assurés d’y trouver leurs compte cette fois ci… »
Takashi Miike 2009 Japon 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
After School Midnighters Festival Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2012 Japon 01/01/1970
After School Midnighters En salles Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2013 Japon 30/10/2013
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
Pandora Hearts Vidéo Vanessa
« Malgré les magnifiques compositions de Yuki Kajiura, l’animation reste assez décevante. La dynamique des planches, essentielle à une telle histoire, s’essouffle au travers le mouvement du dessin. »
Tako Takao 2009 Japon 06/07/2011
La Belladone de la tristesse Festival Justin Kwedi
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
Tamamoto Eiichi 1973 Japon 01/01/1970
LA MAISON DES PERVERSITÉS Vidéo Justin Kwedi
« Tanaka Noboru est décidément un des auteurs les plus fascinants du Pinku Eiga. »
Tanaka Noboru 1976 Japon 07/04/2015
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
Starry Starry Night En salles Alexandra Bobolina
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
Tom Shu-yu Lin 2011 Taïwan 01/01/1970
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Bangkok Nites En salles Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2016 Japon 15/11/2017
Saudade Vidéo Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 16/03/2013
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
Ong bak 3 Vidéo Olivier Smach
« Et c’est donc avec une certaine fierté que nous lui décernons notre récompense ultime en matière de bouse, le prix East Asia du film le plus à l’ouest ! »
Tony Jaa 2010 Thaïlande 18/01/2012
Monsters Club Festival Clément Pascaud
« Mais si Toyoda parvient, pendant la première demi-heure de son film, à nous livrer de beaux morceaux de cinéma, de poésie et de réflexion, il est trop évident que sa seconde partie manque d’inspiration, d’imagination et de distanciation par rapport à son »
Toyoda Toshiaki 2011 Japon 22/06/2013
La Ballade de l’impossible En salles Antoine Benderitter
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
Tran Anh Hung 2010 Japon 04/05/2011
Éternité En salles Kephren Montoute
« Ode à l'amour, la famille, la beauté et au cinéma. Un moment de grâce. »
Tran Anh Hung 2016 France 07/09/2016
La Ballade de l'impossible Vidéo Dorian Sa
« Un cinéma à fleur de peau, balancé par une bande originale magnétique et servie par un trio d’acteurs subtilement écartelés par leurs contradictions. »
Tran Anh Hung 2011 Japon 11/01/2012
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
The Taking Of Tiger Mountain 3D Festival Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec The Taking Of Tiger Mountain, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Hong Kong 17/06/2015
LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE Festival Yannik Vanesse
« Adorant la 3D et maîtrisant à la perfection le procédé, Tsui Hark livre une nouvelle pépite dans sa filmographie aussi éclectique que passionnante. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
La Bataille de la Montagne du Tigre En salles Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec La Bataille de la montagne du tigre, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
We Are X En salles Anel Dragic
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2016 Japon-USA-G.-B. 06/12/2017
Les Tortues ninja Vidéo Yannik Vanesse
« Ainsi, les Tortues ninja a particulièrement bien vieilli. Il plaira aux grands comme aux petits, en dévoilant une plaisante intrigue (certes très simple) mais évitant l'ennui. Une redécouverte qui mérite amplement le détour, et que les enfants de notre gé »
Steve Barron 1990 USA 01/10/2014
Contagion En salles Kit Silencer
« Steven Soderbergh nous trompe avec son prologue angoissant et magnifiquement mis en scène alors que la suite s’émiette au fil des minutes par le nombre de personnages, de situations, de propositions qui n’aboutissent pas et qui finissent par lasser… Ce n’ »
Steven Soderbergh 2011 USA 09/11/2011
Le Règne des assassins Vidéo Yannik Vanesse
« Au final, Le Règne des assassins est un film de sabre certes classique, mais des plus solides, et passionnera tout amateur du genre. »
Su Chao-Pin 2010 Chine 01/06/2012
Train de nuit dans la voie lactée Vidéo Justin Kwedi
« Un grand classique de l’animation japonaise. »
Sugii Gisaburo 1985 Japon 02/05/2018
The Last Ronin En salles Victor Lopez
« Puisque le film glorifie le seppuku, finissons par lui faire honneur via notre verdict… »
Sugita Shigemichi 2010 Japon 01/01/1970
Le Petit Jouet Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Avec Le Petit Jouet, Sun Yu signe une œuvre majeure du cinéma chinois, savant dosage entre mélodrame social et tract politique. Le film est porté par les interprétations remarquables de Ruan Lingyu et Li Lili. La scène finale est à elle seule un chef-d’œu »
Sun Yu 2012 Chine 01/01/1970
Death of a Japanese Salesman En salles Jeremy Coifman
« On finit le film terriblement ému, apaisé aussi, conscient d’avoir assisté à quelque chose de très fort émotionnellement et de précieux. »
Sunada Tomoaki 2012 Japon 01/01/1970
2/Duo En salles Marc L'Helgoualc'h
« Film épuré, 2/Duo plaira aux amateurs de cinéma d’auteur qui aiment méditer entre deux productions épileptiques de Michael Bay. Une certaine idée d’un cinéma plus économe et plus humain. »
Suwa Nobuhiro 2012 Japon 31/10/2012
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
La Jeunesse de la bête En salles Justin Kwedi
« Cet art de placer un élément qui confère une étrangeté inattendue à la scène se retrouve également avec ses petits avions suspendu dans un appartement avant une fusillade brutale. Il ne s’agit plus y de simplement déconstruire le yakuza-eiga mais aussi le »
Suzuki Seijun 1963 Japon 28/03/2018
La Marque du tueur En salles Justin Kwedi
« La Marque du tueur est le film de la rupture pour Suzuki Seijun, arrivé au bout de ses expérimentations narratives et formelles avec cette œuvre radical et qui signe sa dernière œuvre au sein de la Nikkatsu pour ce qui est la provocation de trop pour le s »
Suzuki Seijun 1967 Japon 28/03/2018
La Barrière de chair En salles Justin Kwedi
« La conclusion brutale et sans espoir est magistrale, et amorce un cycle poursuivi par Suzuki dans Histoire d’un prostituée où il adapte de nouveau Taijiro Taruma. »
Suzuki Seijun 1964 Japon 28/03/2018
Detective Bureau 2-3 En salles Justin Kwedi
« Pas le meilleur Suzuki donc, mais une bonne entrée en matière pour les néophytes avant de tenter des titres aussi fous que La Vie d’un tatoué (1965), La Barrière de la chair (1964), Le Vagabond de Tokyo (1966) ou bien sûr La Marque du tueur (1967). »
Suzuki Seijun 1963 Japon 28/03/2018
Lucile, Amour et Rock'n'Roll Vidéo Jeremy Coifman
« Mais que faire face au pouvoir de la nostalgie ? Malgré tout, notre cœur se réchauffe. On pense à un temps révolu, à nos réveils le matin pour regarder la télévision, au King Of Pop qui n’est plus ou à Jean-Claude Van Damme qui n’est plus le héros qu’il é »
Tada Kaoru 1982 Japon 01/01/2012
Vampire Island Vidéo Yannik Vanesse
« Vampire Island est une plaisante série B qui offre à son spectateur exactement ce que son titre promet : de l’action sanglante, plein de vampires, et une île. Pas très recherché mais gentiment bourrin, il plaira à l’amateur cherchant à se détendre devant »
Tae-gyun Kim 2009 Japon / Corée 10/10/2012
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
Flag Vidéo Jeremy Coifman
« Brassant des thèmes incroyablement poignants et matures, assurant un certain spectacle (des scènes de Méchas très bien rythmées), et reposant sur un concept formel très audacieux et passionnant, Flag est une série animée d’une très grande qualité. »
Takahashi Ryosuke et Terada Kazuo 2006 Japon 15/06/2011
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA En salles Nicolas Debarle
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
Takahata Isao 2014 Japon 04/03/2015
PANDA, PETIT PANDA Vidéo Victor Lopez
« Une sorte de répétition des grandes figures à venir de Ghibli »
Takahata Isao 1973 Japon 06/07/2011
Souvenirs goutte à goutte Inédit Justin Kwedi
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
Takahata Isao 1991 Japon 01/01/1970
L’histoire de la princesse Kaguya Inédit Nicolas Debarle
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
Takahata Isao 2013 Japon 21/01/2014
Crows Zero Vidéo Victor Lopez
« Crows Zero est à la fois une déception pour les fans de Miike, une réussite pour les amateurs de manga et une curiosité pour les cinéphiles japonisants. »
Takashi Miike 2007 Japon 01/01/1970
Crows Zero II Vidéo Victor Lopez
« On conseillera donc au fans de Miike curieux jeter un œil sur l’intéressant premier épisode et de laisser le suite bien inutile aux fans du manga, même s’ils ne sont pas assurés d’y trouver leurs compte cette fois ci… »
Takashi Miike 2009 Japon 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
After School Midnighters Festival Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2012 Japon 01/01/1970
After School Midnighters En salles Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2013 Japon 30/10/2013
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
Pandora Hearts Vidéo Vanessa
« Malgré les magnifiques compositions de Yuki Kajiura, l’animation reste assez décevante. La dynamique des planches, essentielle à une telle histoire, s’essouffle au travers le mouvement du dessin. »
Tako Takao 2009 Japon 06/07/2011
La Belladone de la tristesse Festival Justin Kwedi
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
Tamamoto Eiichi 1973 Japon 01/01/1970
LA MAISON DES PERVERSITÉS Vidéo Justin Kwedi
« Tanaka Noboru est décidément un des auteurs les plus fascinants du Pinku Eiga. »
Tanaka Noboru 1976 Japon 07/04/2015
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
Starry Starry Night En salles Alexandra Bobolina
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
Tom Shu-yu Lin 2011 Taïwan 01/01/1970
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Bangkok Nites En salles Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2016 Japon 15/11/2017
Saudade Vidéo Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 16/03/2013
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
Ong bak 3 Vidéo Olivier Smach
« Et c’est donc avec une certaine fierté que nous lui décernons notre récompense ultime en matière de bouse, le prix East Asia du film le plus à l’ouest ! »
Tony Jaa 2010 Thaïlande 18/01/2012
Monsters Club Festival Clément Pascaud
« Mais si Toyoda parvient, pendant la première demi-heure de son film, à nous livrer de beaux morceaux de cinéma, de poésie et de réflexion, il est trop évident que sa seconde partie manque d’inspiration, d’imagination et de distanciation par rapport à son »
Toyoda Toshiaki 2011 Japon 22/06/2013
La Ballade de l’impossible En salles Antoine Benderitter
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
Tran Anh Hung 2010 Japon 04/05/2011
Éternité En salles Kephren Montoute
« Ode à l'amour, la famille, la beauté et au cinéma. Un moment de grâce. »
Tran Anh Hung 2016 France 07/09/2016
La Ballade de l'impossible Vidéo Dorian Sa
« Un cinéma à fleur de peau, balancé par une bande originale magnétique et servie par un trio d’acteurs subtilement écartelés par leurs contradictions. »
Tran Anh Hung 2011 Japon 11/01/2012
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
The Taking Of Tiger Mountain 3D Festival Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec The Taking Of Tiger Mountain, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Hong Kong 17/06/2015
LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE Festival Yannik Vanesse
« Adorant la 3D et maîtrisant à la perfection le procédé, Tsui Hark livre une nouvelle pépite dans sa filmographie aussi éclectique que passionnante. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
La Bataille de la Montagne du Tigre En salles Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec La Bataille de la montagne du tigre, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
We Are X En salles Anel Dragic
« Car la musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2016 Japon-USA-G.-B. 06/12/2017
Les Tortues ninja Vidéo Yannik Vanesse
« Ainsi, les Tortues ninja a particulièrement bien vieilli. Il plaira aux grands comme aux petits, en dévoilant une plaisante intrigue (certes très simple) mais évitant l'ennui. Une redécouverte qui mérite amplement le détour, et que les enfants de notre gé »
Steve Barron 1990 USA 01/10/2014
Contagion En salles Kit Silencer
« Steven Soderbergh nous trompe avec son prologue angoissant et magnifiquement mis en scène alors que la suite s’émiette au fil des minutes par le nombre de personnages, de situations, de propositions qui n’aboutissent pas et qui finissent par lasser… Ce n’ »
Steven Soderbergh 2011 USA 09/11/2011
Le Règne des assassins Vidéo Yannik Vanesse
« Au final, Le Règne des assassins est un film de sabre certes classique, mais des plus solides, et passionnera tout amateur du genre. »
Su Chao-Pin 2010 Chine 01/06/2012
Train de nuit dans la voie lactée Vidéo Justin Kwedi
« Un grand classique de l’animation japonaise. »
Sugii Gisaburo 1985 Japon 02/05/2018
The Last Ronin En salles Victor Lopez
« Puisque le film glorifie le seppuku, finissons par lui faire honneur via notre verdict… »
Sugita Shigemichi 2010 Japon 01/01/1970
Le Petit Jouet Inédit Marc L'Helgoualc'h
« Avec Le Petit Jouet, Sun Yu signe une œuvre majeure du cinéma chinois, savant dosage entre mélodrame social et tract politique. Le film est porté par les interprétations remarquables de Ruan Lingyu et Li Lili. La scène finale est à elle seule un chef-d’œu »
Sun Yu 2012 Chine 01/01/1970
Death of a Japanese Salesman En salles Jeremy Coifman
« On finit le film terriblement ému, apaisé aussi, conscient d’avoir assisté à quelque chose de très fort émotionnellement et de précieux. »
Sunada Tomoaki 2012 Japon 01/01/1970
2/Duo En salles Marc L'Helgoualc'h
« Film épuré, 2/Duo plaira aux amateurs de cinéma d’auteur qui aiment méditer entre deux productions épileptiques de Michael Bay. Une certaine idée d’un cinéma plus économe et plus humain. »
Suwa Nobuhiro 2012 Japon 31/10/2012
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
La Jeunesse de la bête En salles Justin Kwedi
« Cet art de placer un élément qui confère une étrangeté inattendue à la scène se retrouve également avec ses petits avions suspendu dans un appartement avant une fusillade brutale. Il ne s’agit plus y de simplement déconstruire le yakuza-eiga mais aussi le »
Suzuki Seijun 1963 Japon 28/03/2018
La Marque du tueur En salles Justin Kwedi
« La Marque du tueur est le film de la rupture pour Suzuki Seijun, arrivé au bout de ses expérimentations narratives et formelles avec cette œuvre radical et qui signe sa dernière œuvre au sein de la Nikkatsu pour ce qui est la provocation de trop pour le s »
Suzuki Seijun 1967 Japon 28/03/2018
La Barrière de chair En salles Justin Kwedi
« La conclusion brutale et sans espoir est magistrale, et amorce un cycle poursuivi par Suzuki dans Histoire d’un prostituée où il adapte de nouveau Taijiro Taruma. »
Suzuki Seijun 1964 Japon 28/03/2018
Detective Bureau 2-3 En salles Justin Kwedi
« Pas le meilleur Suzuki donc, mais une bonne entrée en matière pour les néophytes avant de tenter des titres aussi fous que La Vie d’un tatoué (1965), La Barrière de la chair (1964), Le Vagabond de Tokyo (1966) ou bien sûr La Marque du tueur (1967). »
Suzuki Seijun 1963 Japon 28/03/2018
Lucile, Amour et Rock'n'Roll Vidéo Jeremy Coifman
« Mais que faire face au pouvoir de la nostalgie ? Malgré tout, notre cœur se réchauffe. On pense à un temps révolu, à nos réveils le matin pour regarder la télévision, au King Of Pop qui n’est plus ou à Jean-Claude Van Damme qui n’est plus le héros qu’il é »
Tada Kaoru 1982 Japon 01/01/2012
Vampire Island Vidéo Yannik Vanesse
« Vampire Island est une plaisante série B qui offre à son spectateur exactement ce que son titre promet : de l’action sanglante, plein de vampires, et une île. Pas très recherché mais gentiment bourrin, il plaira à l’amateur cherchant à se détendre devant »
Tae-gyun Kim 2009 Japon / Corée 10/10/2012
BOX – THE HAKAMADA CASE Festival Victor Lopez
« On pardonne alors à Box ses longueurs, ses défauts et son didactisme face à sa vitalité, sa nécessité et la sincérité dont Takahashi prend en charge les thématiques difficiles, douloureuses et polémiques qu’implique son sujet. »
Takahashi Banmei 2010 Japon 01/01/1970
Flag Vidéo Jeremy Coifman
« Brassant des thèmes incroyablement poignants et matures, assurant un certain spectacle (des scènes de Méchas très bien rythmées), et reposant sur un concept formel très audacieux et passionnant, Flag est une série animée d’une très grande qualité. »
Takahashi Ryosuke et Terada Kazuo 2006 Japon 15/06/2011
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA En salles Nicolas Debarle
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
Takahata Isao 2014 Japon 04/03/2015
PANDA, PETIT PANDA Vidéo Victor Lopez
« Une sorte de répétition des grandes figures à venir de Ghibli »
Takahata Isao 1973 Japon 06/07/2011
Souvenirs goutte à goutte Inédit Justin Kwedi
« Très beau moment, il ne faudrait surtout pas réduire Takahata au seul Tombeau des Lucioles. »
Takahata Isao 1991 Japon 01/01/1970
L’histoire de la princesse Kaguya Inédit Nicolas Debarle
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
Takahata Isao 2013 Japon 21/01/2014
Crows Zero Vidéo Victor Lopez
« Crows Zero est à la fois une déception pour les fans de Miike, une réussite pour les amateurs de manga et une curiosité pour les cinéphiles japonisants. »
Takashi Miike 2007 Japon 01/01/1970
Crows Zero II Vidéo Victor Lopez
« On conseillera donc au fans de Miike curieux jeter un œil sur l’intéressant premier épisode et de laisser le suite bien inutile aux fans du manga, même s’ils ne sont pas assurés d’y trouver leurs compte cette fois ci… »
Takashi Miike 2009 Japon 01/01/1970
100 Yen Love Festival Elias Campos
« Absurde, touchant, joué a la perfection, tour à tour comédie hilarante et drame réaliste, une petite pépite de cinéma qui donne envie de crier, de courir, de se mettre à la boxe et d'aimer. 2h10 d'espoir et de bananes. »
Take Masaharu 2015 Japon 01/01/1970
After School Midnighters Festival Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2012 Japon 01/01/1970
After School Midnighters En salles Clément Pascaud
« After School Midnighters est en définitive une véritable bouffée d’air frais au milieu des films d’animation japonais qui nous sont donnés à voir en Europe et qui vacillent trop souvent entre pâles copies de Miyazaki et purs produits industriels désincarn »
Takekiyo Hitoshi 2013 Japon 30/10/2013
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
Pandora Hearts Vidéo Vanessa
« Malgré les magnifiques compositions de Yuki Kajiura, l’animation reste assez décevante. La dynamique des planches, essentielle à une telle histoire, s’essouffle au travers le mouvement du dessin. »
Tako Takao 2009 Japon 06/07/2011
La Belladone de la tristesse Festival Justin Kwedi
« Sexualité libre, féminisme et psychédélisme dans un spectacle total et singulier. »
Tamamoto Eiichi 1973 Japon 01/01/1970
LA MAISON DES PERVERSITÉS Vidéo Justin Kwedi
« Tanaka Noboru est décidément un des auteurs les plus fascinants du Pinku Eiga. »
Tanaka Noboru 1976 Japon 07/04/2015
L’amour n’est pas aveugle Festival Alexandra Bobolina
« Ravissant et original. »
TENG Huatao 2011 Chine 01/01/1970
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
Starry Starry Night En salles Alexandra Bobolina
« Les illustrations de Jimmy Liao, l’histoire originale et la régie maitrisée et visuellement rayonnante de Tom Shu-yu Lin sont des ingrédients qui ont beaucoup de qualités. Il est très dommage qu’ils restent étrangers aux spectateurs quel que soit leur age »
Tom Shu-yu Lin 2011 Taïwan 01/01/1970
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Saudade Inédit Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 01/01/1970
Bangkok Nites En salles Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2016 Japon 15/11/2017
Saudade Vidéo Jeremy Coifman
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
Tomita Katsuya 2011 Japon 16/03/2013
ARU ONKAGU, A MUSIC Festival Flavien Bellevue
« Empreint d’élans philosophiques et de savoureuses compositions, Aru Ongaku, A music laisse à la fois dubitatif et admiratif tant l’univers de Masakatsu Takagi est riche et complexe. »
Tomohisa Takashi 2010 Japon 01/01/1970
Ong bak 3 Vidéo Olivier Smach
« Et c’est donc avec une certaine fierté que nous lui décernons notre récompense ultime en matière de bouse, le prix East Asia du film le plus à l’ouest ! »
Tony Jaa 2010 Thaïlande 18/01/2012
Monsters Club Festival Clément Pascaud
« Mais si Toyoda parvient, pendant la première demi-heure de son film, à nous livrer de beaux morceaux de cinéma, de poésie et de réflexion, il est trop évident que sa seconde partie manque d’inspiration, d’imagination et de distanciation par rapport à son »
Toyoda Toshiaki 2011 Japon 22/06/2013
La Ballade de l’impossible En salles Antoine Benderitter
« Le film laisse l’impression d’une hallucination, d’un rêve cotonneux, dont on ne sait combien de temps il a duré au juste. »
Tran Anh Hung 2010 Japon 04/05/2011
Éternité En salles Kephren Montoute
« Ode à l'amour, la famille, la beauté et au cinéma. Un moment de grâce. »
Tran Anh Hung 2016 France 07/09/2016
La Ballade de l'impossible Vidéo Dorian Sa
« Un cinéma à fleur de peau, balancé par une bande originale magnétique et servie par un trio d’acteurs subtilement écartelés par leurs contradictions. »
Tran Anh Hung 2011 Japon 11/01/2012
Visage Vidéo Victor Lopez
« 2 heures 20 pour un Tsaï Ming Liang, c’est un peu long… surtout que le cinéaste Taïwanais a tendance à y recycler énormément d’idées, malgré son voyage à Paris. »
Tsai Ming-Liang 2009 France 04/11/2009
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
The Taking Of Tiger Mountain 3D Festival Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec The Taking Of Tiger Mountain, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Hong Kong 17/06/2015
LA BATAILLE DE LA MONTAGNE DU TIGRE Festival Yannik Vanesse
« Adorant la 3D et maîtrisant à la perfection le procédé, Tsui Hark livre une nouvelle pépite dans sa filmographie aussi éclectique que passionnante. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
La Bataille de la Montagne du Tigre En salles Yannik Vanesse
« Tsui Hark prouve, avec La Bataille de la montagne du tigre, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
Tsui Hark 2015 Chine 17/06/2015
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.